Ces personnages qui devraient se rencontrer…

vendredi 5 avril 2013

Mon dernier article concernant mes couples de séries préférés/détestés semble vous avoir plu et vous êtes nombreux à avoir réagit (merciiiii) ! Ca m'a donné envie de vous parler d'autres duos de série… mais des duos que j'aurais inventé. Les initiés parlerons de "crossover", moi je vais simplement vous parler de personnages, provenant de séries différentes (essentiellement des comédies) qui, selon moi, mériteraient VRAIMENT de se rencontrer.



Sherlock Holmes & Gregory House

(de Sherlock et de Dr House)

"I'm willing to admit that I may not always be right, but I am never wrong"

Là je met ma main à couper que je ne suis pas la seule à avoir pensé à ce duo. Sérieusement ?! Ce sont les deux gars les plus arrogants, antipathiques et furieusement géniaux que la télé ait porté. Tous les deux à la recherche de la vérité, de réponses afin de faire le bien dans le monde (non je plaisante), ils doivent probablement être atteint du même genre de névrose. Et mettre deux entêtés l'un en face de l'autre ça donne toujours des trucs savoureux…!

 

Scénario de rencontre : inventez ce que vous voulez (et si la Reine d'Angleterre attrapait soudainement une maladie inconnue et incompréhensible ? C'EST UN LUPUS !) mais je veux voir ces deux là en face à face et les voir s'étriper jusqu'à ce que mort s'en suive (je n'envisage pas d'autre fin possible… on parle quand même des être les plus anti-social qui perd son sang froid du monde).

* * *


Dwight Schrute & Ron Swanson

(de The Office (US) et de Parks & Recreation)

Chasse. Pêche. Betteraves. Sculpture sur bois.

Ces deux-là sont fait pour se rencontrer, c'est tellement évident que je me demande pourquoi aucun scénariste n'a encore pensé à leur créer leur propre série. Leur mépris pour la joie de vivre et l'humanité en feraient de bons compères, ainsi que leurs nombreux points communs : ils aiment la solitude, la viande, la vie sauvage, et semblent tous les deux avoir des réticences à créer des liens avec leur entourage.

 

Scénario de rencontre : La petite ville de Pawnee, Indiana se retrouve soudain sans aucun fournisseur de papier et se tourne tout naturellement vers l'entreprise Dunder Mifflin de Scranton, en Pennsylvanie (normal, la mondialisation tout ça). Par un heureux hasard, Ron se retrouve à négocier les prix de la rame de 800g avec un vendeur fort entêté - Dwight, donc. Après avoir conclu l'affaire, une brève discussion d'en suis. Ils se rendent comptent qu'il partage le même intérêt pour les betteraves (?) et après une correspondance par télégramme (normal), ils décident de se rencontrer à une convention de chasseurs de chevreuil/exposition de vers. Je les verrais bien co-gérer une boutique d'accessoires pour la pêche, au fin fond de l'Alaska une fois leur retraite prise, par exemple.

* * *

Sheldon Cooper & Abed Nadir

(de The Big Bang Theory et de Community)

Welcome in my personal hell.

Je vous avais déjà parlé de Sheldon ici, laissez-moi à présent vous présenter Abed, le freak de Community. Ceux qui connaissent ces deux séries savent à quel point ces deux personnages sont… spéciaux. Ils vivent dans une dimension à laquelle eux seuls ont accès, l'un s'enfermant dans son Dreamatorium (une pièce vide avec du scotch aux murs, pour les novices) ou dans un monde en cartoon, tandis que l'autre crée des emplois du temps pour sa salle de bain et classe ses céréales en fonction de leur taux en fibres. Des gars sains, quoi. Oh et ils partagent un amour sans fin pour les mondes fantastiques et futuristes. J'ai donc l'intime conviction qu'Abed et Sheldon s'entendraient très bien. Ca donnerait lieu à des dialogues plutôt gratinés, je pense ! ;)

 

Scénario de rencontre : Un jour où son Dreamatorium serait tombé en panne (une ampoule grillée, admettons), Abed décide d'envisager toutes les possibles dimensions dans lesquelles ils pourraient vivre afin de trouver celle où son Dreamatorium fonctionnerais toujours. Et tout naturellement, il tombe sur Sheldon, qui a lui tenté d'échapper la dimension dans laquelle son colocataire Leonard a osé chercher à manger chez le Thai (alors qu'on est jeudi soir et que tout le monde sait que jeudi soir c'est chinois).

* * *

Chloe & Max Black

(de Don't trust the B---- in Apartment 23 et de 2 Broke Girls)

Bitches be crazy !


Elles sont trash, elles sont cyniques, elles sont vulgaires, elles sont sarcastiques, elles sont mystérieuses, elles ont du répondant, elles sont trop drôles, elles ont tout vu et tout vécu (deux fois) et on un penchant inconsidéré pour l'alcool (et les substances illicites). Ca fait beaucoup de raison de vouloir les voir s'échanger la réplique !

 

Scénario de rencontre : New York est une grande ville, et pour une raison obscure, Chloe échoue dans le Diner dégeu où bosse Max. Une commande, deux phrases et 7 bouteilles de whisky échangées et les voilà déjà Best Friend For Ever (même si elles préfèrerais chacune mourir plutôt que d'employer ce terme). Et leurs coloc respectives (June et Caroline) finiraient par s'entendre tout autant (MAIS POURQUOI PERSONNE N'A PENSER À FAIRE CE SPIN OFF ENFIN?)

* * * 

Schmidt & Tom Haverford

(de New Girl et de Parks & Recreation)

Put a dollar in the Douchebag Jar and Treat Yo Self!


Il faut absolument regarder ces deux (géniales) séries pour comprendre à quel point ces deux là sont fait pour se rencontrer. Vraiment. (...) Allez-y j'ai dit. Je ne sais pas quel terme en français on pourrait utiliser pour traduire le fait que ces deux là sont de tendre douchebags (dans le sens presque "attachant" du terme tant est qu'il y en ai un). Tous les deux animés de grandes idées et de grands principes sur ce que c'est qu'être un homme aujourd'hui, ils ont également une inventivité effrayante (du genre qui fait vraiment flipper). Et c'est pourquoi ils doivent se rencontrer.

 

Scénario de rencontre : tous les deux lassés de leur vie de boulot, ils ouvrent ensemble un concept store, tellement conceptuel qu'eux même comprennent pas trop. J'imagine de la musique techno estonienne, des flamants roses verts, de l'alcool de mirabelle, des statues vivantes et des danseurs (!) du ventre. Non je sais pas comment ils se sont rencontrés mais roh c'est bon, faites comme si vous aviez pas remarqué.  

* * *

Ted Mosby & Michelle Simms

(de How I Met Your Mother et de Bunheads)

…and How I Met Your Father (réponse dans 9 saisons!)

Il était difficile d'envisager ce genre d'article sans passer par Ted Mosby à la recherche de son éternelle Mother (dit comme ça c'est un peu incestueux). Pas mal de visages et de noms ont été proposés (après 8 ans, y a de quoi spéculer) et même si j'aimais bien l'idée tequi de mettre Jessica Day (de New Girl) en Mother, je trouve que Michelle serait encore un meilleur choix. Déjà l'âge des personnages convient mieux, et j'imagine parfaitement une conversation entre eux. Michelle qui parle bien trop vite, Ted qui est bien trop maladroit… moui, ça le fait ! De plus, je pense que Michelle serait une excellente membre de la bande, je pense qu'elle serait une excellente copine de Lily (mais probablement une rivale de Robin… quoi que?).


 

Scénario de rencontre : un parapluie jaune, une colocataire à New York, une basse, une cheville… bon je vais pas vous refaire toute l'histoire, hein. Courrez voir How I Met Your Mother (cultissime!) si ce n'est pas déjà fait !

* * *

Mindy Lahiri & Rajesh Koothrappali

(de The Mindy Project et de The Big Bang Theory)

They don't call me Brown Dynamite for nothin'!


Tout d'abord, je décline toute responsabilité concernant le fait qu'il y ai correspondance "ethnique". Oui, bon, ils sont tous les deux Indiens mais ce n'est pas ce qui nous intéresse (même si Mr et Mme Koothrapali seraient ravis, je crois). Ils sont tous les deux des désespérés de l'amour, handicapés sentimentaux et éponges affectives (bref vous avez saisi l'idée) qui ne demandent qu'à être aimé, enfin. Ils s'imaginent chacun vivre dans une comédie romantique, alors faisons en sorte que ce soit la même, si déjà. Ils seraient tout à fait adorables, ensemble !


 

Scénario de rencontre : Mis à part le fait que Raj ait peur des femmes et que Mindy soit gynéco, je suis sûre qu'il y a moyen de les faire se rencontrer de manière plus romantique : dans un ascenseur… dans central park… de la St Valentin… (complétez ici avec vos clichés de romcoms américaines).



* * *

J'espère que cet article vous aura donné envie de découvrir certaines séries ! Si vous aussi vous avez déjà imaginer des duos (plus ou moins improbables) de personnages issus de séries différentes, parlez moi en dans les commentaires, je serais curieuse…! :)

A très vite !
♡ Léa

Réactions

  1. Benedict Cumberbatch et Hugh Laurie ont joué ensemble dans une série, cela dit. Certes les personnages ne sont pas les même, mais l'alchimie est présente néanmoins !
    Bel article, autrement :)

    RépondreSupprimer
  2. très intéressant, quelle série ?

    RépondreSupprimer
  3. Fortysomething, une série anglaise en six épisodes. (Fortysomething est vraiment le nom de la série, hein !)

    RépondreSupprimer
  4. Je valide tellement pour Chloe & Max et Ted & Michelle !!
    Super idée d'article by the way ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une super idée!
    Je pense que le top of the top c'est celui avec Sheldon !

    RépondreSupprimer