Mes ongles aussi en avaient marre…

mercredi 17 avril 2013

…DE CE TEMPS DE MERDE. Ca y est, depuis quelques jours il fait grand soleil, et je crois qu'on s'accorde tous pour dire que c'est pas trop tôt motherfuckaaa (mes allergies au pollen me rendent à la fois enthousiaste et vulgaire, scusez). Evidemment, dès les premiers rayons de soleil, j'ai eu envie de sortir mes espadrilles compensées et ma p'tite jupe blanche (sauf qu'en avril, ne te découvre pas d'un fil jeune fille… tu pourrais attraper une pneumonie ou une MST) et surtout, SURTOUT, mes vernis colorés flower power et tout.


J'adoooore les vernis, j'en ai beaucoup (mais jamais assez. Cependant, je me considère plus comme une puriste (oula meuf calme toi oh) : je suis pas une grande fan du nail art hyper technique (ça peut être magnifique mais… pas le temps, pas le talent, pas la foi), ni des trucs trop pailletés/irisés/holographiques/la maîtresse en maillot d'bain. Bref, moi j'aime la COULEUR dans son état le plus pur (en aplat donc) et j'espère que ma petite sélection va vous plaire…!


Avec de jolies appelations de filles et des marguerites !
“ Les filles, ça utilise de jolis mots. Coquelicot pour le rouge, corail pour orange et taupe pour la couleur qu'on connait pas…” — Florence Foresti



Parce que le printemps annonce l'été (oui j'ai un train d'avance mais c'est pour compenser le long hivers 'comprenez), la mer (ou l'océan, je veux me brouiller avec personne), la lavande… tout ça, un peu.

Pouce : le 125 Absolutely Blue de Essence : un lila froid, presque bleu, comme je les aime, qui crie (hurle!) le printemps
• Index : le 389 Mint Milk de Kiko : le vert menthe flashy par excellence à porter avec les mains un peu bronzées (il m'a suivi à Barcelone l'été dernier et c'était par-fait!) (cependant il ne pardonne pas les poses faites à la va-vite, ne soyez pas pressée pour le poser correctement et joliment)
• Majeur : le 170 Touch of Provence de Mavala : un lila plus chaud cette fois-ci, plus rosé, un peu nacré, qui fait des vraies mains de filles (…au cas où les précédent seraient trop masculins à votre goût, ohoho)
• Annulaire : le 387 Turquoise de Kiko : un des premiers vernis bleus que j'ai apprécié, ni trop flashy ni trop pâlichon…!
• Auriculaire : le 153 Lagoon de Mavala : la version "woh on se calme" du Mint Milk (sur l'index), un bleu-vert très légèrement irisé


Une petite sélections de trois vernis seulement, parce que commence tout-juste à m'y mettre, au rose-de-fille. Mais j'avoue que je suis plutôt fan et la collection devrait bientôt s'agrandir.

Pouce : le 110 Urban Coral de Maybelline (Colorama) : bon déjà je vous ai menti, il s'agit plus d'un corail qu'un vrai rose. Mais n'ayant pas de vernis corail qui tirent sur le orange (c'est moche j'aime pas), je me suis dit qu'il trouverait bien sa place ici. Je l'adore en particulier sur les orteils en été !
Majeur et auriculaire : le 360 Strawberry Pink de Kiko : le rose parfait qui m'inspire une Tequila Sunrise, personnellement (miam)
Index et annulaire : le 6 Bubblicious de Maybelline (Colorama) : celui-là m'a un peu fait peur quand je l'ai vu, mais j'ai appris à l'aimer et à le dompter ! Le fushia, le nouveau corail ! ;)


C'est pas parce que le soleil et nus-pieds sont de sortie qu'il faut abandonner sa classitude ongulaire : et pour cela, les rouges et les prunes/bordeaux restent indétronable. S'il ne sont pas assez printaniers sur vos mains, ils feront leur petit effet sur les orteils!

Pouce : le 62 Milano de Mavala : probablement le vernis prune que je préfère, comme si les étoiles s'étaient alignées pour faire un dosage parfait de bordeaux, de violet, de rouge, de bleu… je suis séduite, donc.
Index : le C03 Madam Butterfly de Catrice : un rouge frais et pimpant, qui me donne  la sensation d'avoir de la gelée de groseille plein des doigts (re-miam)
Majeur : le 292 St-Germain de Mavala : un quasi-dupe du Bahamas Mama (annulaire) (d'ailleurs sur la photo difficile de les différencier), à l'exception près qu'il est un peu nacré/irisé (OKAY JE SAIS PAS FAIRE LA DIFFÉRENCE) : parfait pour les fêtes (mais aussi pour le printemps bien sûûûûr!)
Annulaire : le Bahamas Mama d'Essie : un poil plus bordeaux que le Milano (pouce) mais toujours aussi joli, et tellement agréable à appliquer !
Auriculaire : le 64 Biblao de Mavala : vous même vous savez qu'il est difficile de trouver LE vernis rouge joli : celui qui aurait des sous-tons chauds tout en évitant le côté "sang" ou "pompier", criard mais en même temps pas trop… Bah pour moi, c'est celui-là.  


Je suis pas ce qu'on pourrait appelé une grande fan de la tendance "Low Nails" mais quand j'ai pas envie de faire de gros "statement" (les LV2 Anglais, vous suivez toujours?) sur mes ongles, ils font bien l'affaire!

Pouce :  le 320 Beige Mauve de Kiko : un presque-dupe du sacro-saint Mauve Cendré (auriculaire), quoi qu'un peu plus violet/rose
Index : le 396 Velvet de Mavala : je le met assez rarement celui-là, peut-être parce qu'il est trop discret, justement. Mais quand j'ai juste envie d'avoir des mains naturelles et "propres", c'est le meilleur.
Majeur : le 397 Beige Babe de Rimmel : le TAUPE ! Le vrai ! Florence Foresti vient voir !
Annulaire : le 130 What's My Name? de Essence : le gris mauve avec le plus de fraichitude et de rositude (et si tu dis que c'est les mêmes je te plante des repousses-cuticules dans la gorge) 
Auriculaire : le 152 Mauve Cendré de Mavala : un de mes vernis préféré de tous les temps (et je pèse mes mots), la couleur parfaite qui me suit quelle que soit la saison et quelle que soit mon humeur


C'est tout pour aujourd'hui ; j'espère que ma petite sélection vous aura inspiré, n'hésitez pas à aller chercher des swatches sur internet, puisque mes photos ne montrent pas très bien toutes les couleurs (mais l'arrière plan fleuri était trop joli, je pouvais pas passer à côté). Et sinon… d'autres vernis "printaniers" à me conseiller ?

BONUS FÉLIN

Puisque je ne peux pas me prétendre blogueuse sans vous présenter mon-chat-oh-mon-choupinou-trop-chou-d'amour-de-la-vie, j'en profite pour vous montrer la diva qui me tient compagnie (parfois) (quand elle veut des croquettes) (ou des gratouilles). Elle est venue voir ce que je foutais sur son territoire avec mes machins multicolores…


A très vite !
♡ Léa

Réactions

  1. Une jolie ribambelle de couleurs! =)

    RépondreSupprimer
  2. Purée mais elle existe toujours elle ? Oo' Ca fait pas 35 ans que tu as ce chat ? (héhé)
    Sinon, je cherche des nouveaux roses (comme si j'en avais pas assez ^^) et comme les Kiko repassent pour un temps à 2.50, je vais aller en profiter cette aprem, celui-ci est carrément canon !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie sélection! D'ailleurs, j'ai le urban corail de Maybelline actuellement sur les ongles, première fois et j'adore! Avec le soleil je trouve qu'il fait un peu néon.

    RépondreSupprimer
  4. Raaah les vernis! j'aime tellement ça! Ils sont tous superbes les tiens! (J'ai le tout premier kiko bleu aussi)

    RépondreSupprimer