#ChickShows : 3 séries idéales pour l'été!

vendredi 2 août 2013

Salut les filles! Au cas où la chaleur (qui me donne envie de me dépecer) et les reportage quotidiens de Jean-Pierre Pernaut sur "le grand chassé-croisé des départs en vacances" ne vous auraient pas mis la puce à l'oreille, nous sommes bien en été, je répète, NOUS SOMMES BIEN EN ÉTÉ. De ce fait, nous sommes nombreuses, comme chaque année, à vouloir mettre notre cerveau à l'heure estivale en emmenant par exemple des romans classés "Chick Lit" (pour "littérature de chick", de nana quoi) au bord de la piscine ou à la plage. Et vous commencez peut-être à me connaître mais ce n'est pas de littérature dont je vais vous parler mais de séries (AH BAH TIENS JE L'AI PAS VU VENIR CELLE-LÀ).



Pour moi, une série d'été doit avoir les mêmes qualités que les amours de vacances (ouh ça va être mignon tout ça tenez vous bien). Elle doit donc être impérativement :
agréable à regarder (ça parait logique mais sait-on jamais),
✓ de relativement courte durée (ne nous voilons pas la face),
✓ avec une date de fin déjà connue (pas de frustration à la rentrée comme ça),
✓ pas prise de tête,
✓ avec des gros morceaux de testostérone,
✓ …et, euh, des jolis paysages…?
Je vous propose donc - roulement de tambours - une petite sélection de trois séries que je vous recommande pour l'été, sans ordre particulier.

➊ GRΣΣK

3 saisons ½ (2007-2011) • 74 épisodes • format 40 minutes


C'est agréable à regarder parce que ça parle de la vie à l'université aux Etats-Unis, et ça n'omet aucun des clichés qu'on voit habituellement dans les films ricains en se focalisant surtout sur le système grec, c'est à dire le fraternités et les sororités du campus ("grec" parce que ces différentes familles d'étudiants portent des noms comme "Zeta Beta Zeta", "Kappa Tau Gamma", "Omega Chi Delta" bref t'as compris l'idée). Pour la petite Française que je suis, découvrir tous les codes de ces associations étudiantes (enfin c'est bien plus qu'une association où on l'entend chez nous) est assez intriguant : les hierarchies, les bizutages, l'initation, les règles de communauté, les philosophies et valeurs prônées par chaque fraternité, l'importance de la loyauté envers ses "frères"/"soeurs"… bref, c'est bien américain. Alors que le thème aurait rapidement pu emmener cette série vers des histoires et des personnages creux et nunuches, je trouve que la force de cette série ce sont justement ses personnages attachants, avec des caractères bien plus creusées que dans la majorité des shows destinés au même type d'audience.

Les gros morceaux de testostérone ont les trouve chez Cappie et chez Evan (et surtout quand les deux s'affrontent, mouhahaha), chez Beaver, pas trop chez Rusty (sauf si on aime le style gringalet pâlichon) et chez les copains d'Ashleigh!

Et les… jolis paysages? On est sur le campus Cyprus Rhodes, et même si je ne saurais pas vous dire dans quel Etat celle ville se trouve, il y a beaucoup de soleil et si ça vous suffit pas, les personnages vous emmèneront à la plage lors de chaque "Spring Break"!

➋ BEAVER FALLS


2 saisons (2011-2012) • 12 épisodes • format 45 minutes (ALERTE série british!)


C'est agréable à regarder parce que ça se passe pendant les vacances d'été, ce qui aide forcément un peu à se mettre dans l'ambiance. Trois jeunes anglais décident, pour se faire des sous et voir du monde, de postuler pour encadrer et animer une colonie de vacances pour fils et filles à papa en Californie. On part de là, on mélange accent anglais + scènes improbables  + jeunes acteurs talentueux + filles en bikini + bande-son géniale et on obtient une série qui a été FAITE pour être regardé l'été. Le petit choc des cultures Anglais/Américain est délicieux, c'est un peu comme si on avait fusionner Skins et Glee, ce qui est plutôt marrant à regarder. La série a malheureusement été annulée en septembre dernier, ce qui est bien dommage puisque j'aurais été au rendez-vous pour une troisième saison si elle avait vu le jour.

Les gros morceaux de testostérone ont les trouve chez Flynn, surtout (OH MON DIEU CET ACCENT ET CES YEUX), chez A-rab aussi, un peu moins chez Barry (quoiqu'il semble plaire à certaines), chez Jake et chez Mac (dans la saison 2, OMFGJNN%nce bref.)

Et les… jolis paysages? Le camp de vacances se situe autour d'un immense lac baigné de soleil, entouré de forêt, en Californie… cette description vous suffit-elle pour sentir la chaleur vous monter aux joues?

➌ MAKE IT OR BREAK IT


3 saisons (2009-2012) •  48 épisodes • format 40 minutes



C'est agréable à regarder parce que même si le thème de la gymnastique n'est pas particulièrement estivale, c'est le genre de "teen-drama" parfait pour se vider la tête. Si en plus, comme moi, vous avez été scotchée à votre écran lors des épreuves de gymnastique artistiques aux JO l'an dernier alors que vous maîtrisez à peine la roulade arrière (oui j'assume… enfin pas trop), cette série va vous en mettre plein les yeux. En gros, Make It Or Break It (MIOBI pour les intimes) raconte le parcours de 4 jeunes gymnastes d'élite qui s'entrainent dans un gymnase du Colorado, à Boulder. Elles n'ont qu'un seul objectif, ramener une médaille (en or, de préférence) des Jeux Olympiques en 2012 (et comme je suis pas méchante je vous spoilerai pas comment ça se termine, PROMIS). Ce sont de véritables athlètes, qui n'ont pas le temps d'aller au lycée et de perdre leur concentration en ayant les mêmes préoccupations que les filles de leur âge (genre les GARÇONS…). Bref la série montre leurs progressions, les diffucultés et obstacles qu'elles rencontrent (physique, mentales, la santé, les amours, l'argent…), leurs échecs et leurs réussites… ainsi que tout ce qui gravite autour : leur coach à la réputation compliquée, leurs parents impliqués mais inquiets, leur gymnase et tout les jeux d'égo, de pouvoirs et d'argent qui s'y tiennent… Bref, un excellent teen-show en somme!

Les gros morceaux de testostérone ont les trouve dès qu'un des personnages masculin commence à bosser sur un agrès (ouhhh les anneaux qui rendent les muscles saillants!). Pour de vrai Carter se défend (mais est pas mon préféré), Austin aussi, Max (l'acteur qui joue Daniel dans Revenge, rien que ça!) domine la saison 2, et Rigo le bikeur la saison 3! Dans la catégorie non-sportifs, Razor le pizzaman et Damon (le prénom qui sent le mâle et l'air ténébreux) l'artiste torturé!

Et les…jolis paysages? Nous sommes à Boulder dans le Colorado, ce qui est quand même un peu dépaysants : Montagnes Rocheuses, Grandes Plaines et grand lac (idéal pour une petite soirée dans sa grande ville- je dis ça je dis rien).



J'espère que cette petite sélection vous aura donner envie!
N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez décider de démarrer une des séries mentionnées, 
ou si vous connaissiez déjà; je serais ravie de savoir ce que vous en pensez! ;)

Bonnes vacances aux chanceux qui me lisent,
et à très vite!
♡ Léa

Réactions

  1. Cooool la première me dit bien :) Je commence dès maintenant ! hehe :) Merci !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais dévorée Greek il y a deux ans et je suis bien contente que tu recommandes cette série, car tout comme toi, malgré les cliches, on a affaire à des personnages bien sympathiques!

    RépondreSupprimer
  3. Cool je pense tenter ça alors :) même si j'ai déjà une liste longue comme jamais de séries à terminer !!

    RépondreSupprimer