{ 2013 BEST OF! } Make Up

mardi 31 décembre 2013

Cette année, j'ai pu testé pas mal de produits (l'influence blogosphérique n'y était pas pour rien, vous vous en doutez bien) et j'ai vraiment été séduite par un certain nombre. En réalité, il est rare que j'ai été déçue d'un produit acheté : je fais partie des filles qui, lorsqu'elles ont une toute nouvelle obsession pour un produit, vont passer un temps fou à chercher des revues, des avis, des critiques, pour être sûre que le qu'il leur convient… et aussi parce que je n'ai pas les moyens financiers d'entasser des "flops" dans ma salle de bain! (budget-coquillettes, vous vous souvenez?)

Voici donc mes découvertes coup de coeur, testées et approuvées en 2013!
(NB : les produits présentés n'ont pas nécessairement été lancés en 2013, ils ont 
généralement fait parler d'eux et je l'ai ai découvert durant cette année)

Color Boost de Bourjois (Russian Plum)
Les jumbos à lèvres ont fait parler d'eux en 2013 ! Je les ai découvert avec Clinique, qui avait été parmis les premiers à lancer la tendance avec ses Chubby Sticks… puis toutes les marques (qu'elles soient de luxe ou "de supermarché") ont sortis leur propre version : Rimmel, Revlon, Dior… Mais ce sont les Bourjois qui ont définitivement conquis mon coeur. Je possède 4 des 6 coloris actuellement en vente, et depuis leur achat, je me tourne systématiquement vers eux lorsque j'ai envie d'une bouche colorée. J'ai beaucoup porté le "Red Sunrise" (un rouge froid) et le "Fushia Libre" (…un fushia) durant l'été et le début de l'automne mais mon petit préféré est désormais le "Plum Russian", un compromis parfait pour moi qui aime porter des teintes foncées sur la bouche en hiver, mais qui supporte assez mal les textures mats souvent associées à ces couleurs. Leur texture est PARFAITE : glossy juste ce qu'il faut, assez hydratant (pas déssechant, en tout cas), et leur couleur tient vraiment très longtemps (même si l'aspect brillant disparait rapidement). Je n'ai toujours pas réussi à leur trouver de défauts. Même leur goût/odeur est délicieus/e !

11,50€ chez Bourjois

Blush Crème de Chanel
Lorsque ma maman m'a offert ce précieux blush, j'étais déjà conquise… quoiqu'un poil inquiète quant à son application puisqu'il s'agissait de mon premier blush crème. Finalement il n'y avait pas de quoi, puisqu'en plus qu'être assez ludique à appliquer, la couleur s'estompe vraiment très bien au doigt comme avec un pinceau! J'ai la teinte 65 Affinitié ; c'est un rose idéal pour obtenir cet effet "j'ai couru dans le froid" (…mais pas assez longtemps pour être en sueur et avoir le nez qui coule HEIN). Etonnement, il est assez facile à doser puisque l'estompage le rend vraiment modulable. La seule chose qui m'embête quand je l'ouvre, c'est que j'ai réussi à y coller un poil de pinceau (…le truc improbable puisque je ne plonge jamais directement mon pinceau dedans) et impossible de l'enlever sans bousiller le blush avec les ongles. #FirstWorldProblems

→ 34,50€ chez Sephora
Baby Doll Mascara Effet Faux Cils de YSL
Celui-là m'a été offert par mes super copines pour mon anniversaire en août (je sais bien m'entourer, n'est-ce pas?) et je l'ai presque terminé. Il a satisfait à merveille toutes les attentes que j'avais : ayant les cils plutôt fournis et longs, j'aime les mascaras qui arrivent à ajouter du volumes aux racines tout en séparant bien les cils. Check et check. La brosse est assez fine, avec de petits picots en plastique, qui permettent de vraiment bien "accrocher" la frange de cils à la racine. Je ne parle pas de son packaging merveilleux (je suis définitivement une YSL Girl). Seul petit point faible : il est un peu plus long à démaquiller que, par exemple, mon Volum' Express Effet Faux Cils de Gemey avec lequel j'altèrne, et pourtant je n'ai pas la version waterproof. Cela témoigne cependant d'une vraie tenue toute la journée (et il tient la courbure, ce petit) !

 29,10€ chez Sephora

Top Coat Mavadry de Mavala
Il fallait bien que je choisisse au moins un produit pour les ongles, moi qui me met du vernis toutes les semaines! Difficile de choisir un seul vernis (je reste une fidèle aux Kiko et aux Mavala cependant), par contre s'il y a bien un produit qui a révolutionné mon année ongulaire (…?), c'est le top coat Mavadry. Et je suis pas du genre à dire ça a la légère quand il s'agit de top coat (#SeriousBusiness). Des top coats sensés sécher complètement votre vernis en quelques secondes/minutes, j'en ai testé mais je n'ai jamais été convaincue. Aucun n'avait jusqu'alors passé avec succès mon crash-test ultime : la pose du vernis avant de dormir, sans trace de draps le lendemain. Le Mavadry l'a réussi. Pour de vrai. Malgré mon scepticisme. En plus de sécher le vernis en 30 secondes (la surface est sèche et je peux faire vraiment tout ce que je veux au bout de 10-15 minutes : m'attacher les cheveux, fouiller dans mon sac, faire la vaisselle…), mes manucures tiennent une semaine (en (très) bon état hein). Et cerise sur le gâteau, il réhausse et fait briller la couleur (y a écrit "Réhausseur de couleur" dans son nom en même temps). A racheter en cartons entiers!

→ 9,80€ chez Sephora
Color Tattoo 24h de Gemey Maybelline
Au même titre que les jumbos à lèvres, on en aura vu passer, cette année, de ces fards en pot à appliquer au doigt. De manière général je prend rarement le temps le matin de me faire un maquillage des yeux élaborés. Du mascara, parfois de l'eye-liner, et jusque là, le fard Tease (Naked 2 d'Urban Decay) sur la paupière. En plus d'être encore plus rapide/simple a utiliser, le Color Tattoo a un rendu un peu plus travaillé et il tient toute la journée, sans base (puisqu'il joue lui même un excellent rôle de base pour faire tenir les fards et/ou unifier la paupière avant de les appliquer). La teinte Permanent Taupe est le juste équilibre en un "no-makeup make up" et un "nude chic". Il donne de la profondeur au regard tout en se faisant assez facilement oublier. J'apprécie également le fait qu'il soit modulable puisque facilement estompable !

→ 10,90€ sur l'e-shop de Gemey Maybelline

N'hésitez pas à me faire connaître votre propre "2013 Best Of Make Up" en commentaire
(votre top 5, votre top 100, votre unique chouchou, allez-y… my body is ready!) ;)
Stay tuned pour la suite de cette petite série 2013 Best Of ! 

Et bien entendu, passez un excellent réveillon et pour 2014 je vous souhaite une excellente santé (parce que c'est le plus important… mais soyons sérieuses, je vous souhaite aussi plein de réussite,  de voyages, de belles histoires (d'amour, d'amitiés…ou d'autre chose!), de dépenses inconsidérées, de Ryan Gosling, de sous, de de projets… BREF QUE DU BONHEUR comme dirait l'autre.)
Bisous!


Crédit photos : le montage "carte à jouer" à été réalisé par mes soins, les photos d'illustration des produits proviennent respectivement de bourjois.fr, frontrowbeauty.com, sephora.fr, folica.com, allure.com.

Réactions

  1. J'adore ton article, la présentation est super :)
    Et pour moi aussi le top coat Mavala est une découverte de cette année, et je ne peux plus m'en passer !!
    Bonne soirée, et à l'année prochaine pour lire encore tout plein de tes articles ;)

    Amélie (@ganannis)

    RépondreSupprimer